Chargement personnaliseur de Thème. Veuillez patienter...

Sabine-avantCoucou, c'est moi... ou plutôt c'était moi... avant que je ne découvre la marche nordique...

Cela fait maintenant 1 an et demi que je me suis séparée de mon mari. Nous avons vêcu très longtemp enssemble une vie du genre métro, boulot dodo avec bien-sûr ménage, enfants et mari en plus! On tombe vite dans la routine et l'on a tendance à se laisser aller... Comme on peut le voir, je n'ai jamais vraiment été très mince... mais au fil des années, des kilos supplémentaires sont venus se rajouter. J'ai eu beau essayer tous les régimes possibles et inimaginables, les kilos sont revenus au grand galop. Atteinte d'asthme depuis mon enfance, je n'arrivais même plus à monter un escalier sans penser que ce serait la dernière fois... Mon médecin m'a alors conseillé de changer mon train de vie et surtout de réagir.

 Je n'ai jamais pratiqué de sport pendant toute ma vie et à 40 ans passés, cela commence à faire pas mal de temps. Déjà à l'école, je faisais tout pour être dispensée des cours de sport. J'ai bien essayé plus tard de m'inscrire dans un club de Fitness, à plusieurs reprises d'ailleurs, mais à chaque fois cela s'est terminé de la même façon: abandon après 2 ou 3 séances.

Je me souviens très bien du jour où André, mon voisin et oui, UN HOMME, me proposa de l'accompagner faire de la "marche nordique". J'avais alors 39 ans et pesais 80,4 kg pour 1m 66 et confection 46 ! La marche nordique ? Qu'est-ce que c'est ? Il m'expliqua alors qu'il avait découvert ce sport grâce à son médecin, qui le lui avait conseillé suite à une opération du genou lui interdisant de continuer le jogging. Il poursuivit en me racontant qu'il était devenu dingue de la marche nordique, car ce sport permettait de développer la masse musculaire, tout en consommant énormément de calories et donc de perdre du poids.

Je vous avoue que je ne croyais pas trop à son truc, et il m'a fallu encore quelques jours de réflexion avant de prendre la décision de l'accompagner.... MAIS SANS LES BÂTONS ! De quoi vais-je avoir l'air ???

 Nous voilà donc partis tous les deux... lui avec ses bâtons et mois sans. j'étais persuadée que j'obtiendrais les mêmes résultats en ne faisant que les mouvements. J'ai trouvé cela plutôt sympa: pas trop contraignant (puisque nous avons marché à MON rythme) et on pouvait discuter tout en marchant. Une semaine plus tard, je décidais de m'acheter des bâtons et d'essayer seule... en cachette bien-sûr !!! Ca a marché très vite et très bien ! Je commençais à prendre de plus en plus de plaisir avec mon Ipod sur les oreilles et loin du quotidien... Je suis passée très vite d'une demie heure de temps en temps à une heure au moins 3 fois par semaine, soit bien plus que mon voisin André, le fou de marche nordique ! J'emmenais mon chien avec moi et surtout de la bonne musique. Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, je devenais vraiment accro...Sabine-tableau

J'ai alors décidé d'en savoir plus sur ce sport. D'où vient-il ? S'agit-il d'une simple mode ? Ou est-ce vraiment aussi bon pour la santé qu'on le raconte ? Outre le fait que je me sentais mieux, cela allait-il vraiment me faire perdre des kilos ?

je me suis mise à faire des recherches sur Internet, lu des articles de presse et j'ai acheté une balance permettant de lire non pas seulement le poids, mais aussi la quantité de graisse, d'eau emmagasinée par le corps ainsi que la masse musculaire. J'ai commencé à me faire un tableau dont voici la première ligne:

Date Kg % graisse % eau % muscles
01.02.06 80,4 kg 36,8 % 46,1 % 31,8 %

Au fil des jours, je pouvais constater que mon corps se transformait et la balance me donnait raison. QUELLE MOTIVATION !

Allez, je vais tout vous avouer:

  • Le 1er mars, soit un mois plus tard, je ne pesais plus que 75,2 kg et 73,5 kg 15 jours après!
  • Le 1er mai = 67,2 kg, 32,4 % graisse, 49,3 % d'eau et 33,2 % de muscles
  • Le 1er août = 61,0 kg, 29,2 % graisse, 51,6 % d'eau et 34,0 % de muscles
  • Le 1er novembre = 57,1 kg, 27,1 % graisse, 53,2 % d'eau et 34,7 % de muscles

Ce qui est vraiment motivant dans cette aventure, ce n'est pas seulement le fait que l'on a du plaisir tout en perdant du poids, mais c'est aussi de voir son fessier se raffermir, ses cuisses diminuer de volume, les muscles se dessiner etc... Bien-sûr il y a eu des moments de relâche... ce sacré noel... et puis des petites pauses ci et là, mais quel bonheur de se sentir belle, de ne plus prendre de médicaments contre l'asthme et de pouvoir monter les marches!

Aujourd'hui, j'ai 40 ans, je pèse 56 kg, je suis en pleine santé et confection 36 !

Sabine-apres sabine-apres-2

Promo bâtons ajustables

Promo bâtons monobrin

bâtons de marche nordique monobrin

Promo accessoires

Découvrez la boutique

Back to top