Chargement personnaliseur de Thème. Veuillez patienter...

  • Bienvenue sur marchenordique-go.com
    Bienvenue sur marchenordique-go.com
  • News, Infos, Matériel, Vidéos, Forum, Annuaire, Boutique
    News, Infos, Matériel, Vidéos, Forum, Annuaire, Boutique

la-marche-nordique-un-veritable-engouementLa marche nordique bénéficie d'un véritable engouement. On rencontre de plus en plus de personnes marchant avec avec des bâtons de marche nordique sur nos routes et c'est une bonne chose, car n''importe qui peut pratiquer ce sport d'endurance, que vous soyez jeune ou vieux, gros ou mince.

Beaucoup de débutants ou de personnes voulant recommencer une activité sportive pratiquent le jogging, mais abandonnent très vite . Pour eux, la course devient vite un calvaire. La marche nordique ou nordic walking est alors une véritable alternative.

 

La marche nordique peut être pratiquée en complément du jogging, mais bien souvent, les personnes abandonnent cette dernière activité au profit du nordic walking. Outre la musculation des muscles avants et arrières des membres supérieurs, la marche nordique permet de muscler également les jambes et le dos et favorise la perte de poids. De plus, la dépense de calories augmente et les membres inférieurs comme les genoux sont soulagés. Le Nordic Walking est un sport d'endurance qui trouve ses adeptes en Finlande, en Allemagne et maintenant chez nous. Les finlandais définissent le nordic walking comme un mélange entre la marche ou la course et le si de fond... sans ski. Dans les pays nordiques, la marche nordique est devenue un véritable sport de masse appelé "Sauvakävely" ou "nordic walking" (en Allemagne par exemple).

Il semblerait que cette activité de plein-air séduise de plus de plus de personnes en France. Ne vous découragez pas si vous débutez. Tout le monde a commencé un jour et la pratique de la marche nordique n'est pas si difficile que ça ! En pratiquant régulièrement, vous prendrez de plus en plus confiance et très vite apparaîtrons les premiers résultats : meilleure forme générale, perte de poids, remodelage du corps, musculation, endurance, capacités respiratoires améliorées, dépense de calories accrue et pleins de bonnes choses encore. Le premier pas, c'est la volonté. Il n'y a pas d'âge pour se lancer dans cette nouvelle activité outdoor. Ne vous laissez pas intimider par des remarques idiotes comme "tu as oublié tes skis ?" ... car un jours ou l'autre, il s'y mettrons aussi ! Ne se moquait-on pas au début du jogging des gens qui couraient en ville un walkman sur les oreilles ?

Promo bâtons ajustables

Promo bâtons monobrin

bâtons de marche nordique monobrin

Promo accessoires

Découvrez la boutique

Back to top